Une nouvelle chaine de télévision sur le nom El-Djazairia, est diffusée depuis le satellite NileSat 11391 V 27500- 3/4 ; El-Djazairia et non pas Al Jazeera. Ce nom est certainement un hommage à la cantatrice Warda El-Djazairia,
Il s’agit de tests de diffusion. Un lancement officiel de la grille des programmes prévu à partir du 15 mars 2012
C’est une chaine privée détenue par des capitaux algériens. Les studios se situent en Algérie mais elle diffuse pour l’instant depuis la Jordanie. Avec l’ouverture du paysage audiovisuel algérien aux chaines privées, elle espère obtenir prochainement une fréquence hertzienne.
El-Djazairia est une chaîne généraliste, culturelle d’information et de divertissement, dont les valeurs patriotiques s’expriment à travers la diffusion de programmes modernes, enrichissants et positifs, véhiculant et défendant les valeurs identitaires algériennes, selon ses fondateurs. Les programmes en cours de production sont conçus autour de cinq axes principaux à savoir l’algérianisé, la créativité, l’ouverture, gaîté et l’honnêteté.
L’objectif étant de diffuser, soutiennent les initiateurs, des programmes aux concepts compréhensibles par tous, proches de la culture populaire algérienne, projetant une vision moderne, jeune et positive, véhiculant joie de vivre tout en restant vraie et authentique.
Source : Télé Satellite et Numérique
Esperant que cette chaine va montrer le vrais visage de l'algerie authentique, car pour le moment aucune chaine ne reprensente notre beau pays avec sa diversite culturel,esperant aussi que le language se fera en langue populaire et dialectale dans le cas contraire elle sera une chaine comme toute les autres et ça sera vraiment dommage.
RépondreSupprimerç est mpagnifique ça vient d ouvrir il y a plein de clips musicales.
RépondreSupprimerJamais vu sur les chaines nationales
ET ç est Algérien
Merci El DJAZAIRIA enfin et bonne continuation
ok,mais ce n'est pas 100/100 algerien comme ils ont dit, ya des clips occidentale et des clips en langue arabe,malheureusement aucun clips en kabyle , en chaoui,ou autres, donc c'est une chaines comme les autres, ont n'est pas sortie de lauberge, desoler mais je me demande pourquoi cette marginalisation de notre langue maternelle?et pourquoi les gents preferent une langue etranger a une langue algerienne? ne reponder pas car je connais la reponse
RépondreSupprimerkassani
RépondreSupprimer