mardi 6 décembre 2011

La TNT payante sur le voie du succès ? TF1 entre dans la dance

C’est le Figaro médias du 3 décembre qui nous donne la nouvelle « …Le groupe de télévision va concurrencer Canal+ sur ses terres. En partenariat avec Boulanger, il lance ce lundi 5 décembre 2011 une carte prépayée pour accéder à LCI, Eurosport et CFoot…
Dans un premier temps, l’offre sera commercialisée dans 120 magasins Boulanger via un boîtier (39,90 euros) et une carte prépayée de 19,90 euros pour trois mois. Inspirée du monde de la téléphonie mobile, l’offre est sans engagement, avec la possibilité de recharger sa carte soit en magasin, soit via une hot line. Lib’Télé comprend pour l’instant trois chaînes de la TNT payante : LCI, Eurosport et CFoot, la chaîne de la Ligue de football professionnel. L’idée est de séduire plusieurs centaines de milliers de personnes d’ici à la fin 2012. Dans un premier temps, 20.000 cartes seront mises sur le marché… ».

Les lignes sont en train de bouger dans la TNT payante. Rappelons que la carte de prépaiement est un classique de la TNT italienne depuis 2007. Le site Internet du groupe Kudelski le rappelle : « …L’Italie est un modèle de succès de la TNT. Le Groupe Kudelski est particulièrement bien établi sur ce marché où l’arrêt des diffusions analogiques est prévu pour 2012. Mediaset est le principal opérateur de TNT d’Italie. Nagravision a accompagné l’opérateur dans le lancement de ses premiers services de télévision payante par carte à prépaiement, Mediaset Premium, en 2005. Cette offre très innovante permet aux consommateurs d’accéder de manière simple et économique à toute une palette de contenus de qualité grâce à une carte à puce disposant d’un crédit limité qui peut être rechargé. Cette formule a rencontré un énorme succès dès son lancement…. »

Et si demain PSG Marseille était accessible sur la TNT au moyen d’une carte en prépaiement disponible chez Boulanger ?
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